Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Painting --- Photography --- Dood --- dodenmaskers --- portretten --- Dead in art --- Dead --- Emmanuelle Héran, Clémence Raynaud, Christine Peltre [et al.] --- fotografie --- portret --- portretfotografie --- negentiende eeuw --- dood --- postume fotografie --- Napoleon --- Géricault Théodore --- iconografie --- 7.041 --- 77.041 --- Cadavers --- Corpses --- Deceased --- Human remains --- Remains, Human --- Death --- Burial --- Corpse removals --- Cremation --- Death notices --- Embalming --- Funeral rites and ceremonies --- Obituaries --- Cryomation --- Death in art --- Masks (Sculpture) --- Portrait painting --- Portrait sculpture --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Portraits
Choose an application
Entre les bras du palais du Louvre, trois nymphes épanouies s'offrent à la contemplation des promeneurs du jardin du Carrousel. La plupart, sans doute, ignorent l'histoire mouvementée de cette oeuvre d'Aristide Maillol (1861-1944). En 1937, à l'occasion de l'Exposition internationale de Paris, l'artiste, alors au sommet de sa carrière, dispose de trois salles dans l'Exposition des Maîtres de l'art indépendant. A soixante-quinze ans, il a décidé de marquer l'événement en créant son oeuve la plus ambitieuse : "Les Trois Nymphes". Cette variation sur le thème ancien des Trois Grâces va contribuer à sa consécration comme "le plus grand sculpteur français vivant". L'oeuvre attire les photographes : Brassaï, Erwin Blumenfeld, Robert Doisneau. Durant l'Occupation elle suscite aussi l'intérêt des nazis qui s'en emparent. C'est au terme d'une véritable enquête que son histoire, avec ses multiples péripéties, a pu être retracée. Installé au Carrousel depuis 1965, à l'initiative d'André Malraux et Dina Vierny, ce groupe continue de fasciner par sa simplicité et sa grâce intemporelles.
Les Trois Grâces (art) --- Maillol, Aristide, --- Sculpture.
Choose an application
Choose an application
Art --- animal art --- Zoology --- dieren --- honden --- katten --- apen --- olifanten --- neushoorns --- giraffes --- dierentuinen --- paarden --- Hoffmann, Hans --- Bologna, Giovanni da --- D'Hondecoeter, Melchior --- Gogh, Vincent van --- Creten, Johan --- Vincent, François-André --- Buffon, Georges-Louis-Léclerc (graaf van) --- Goya y Lucientes, Francisco José de --- Max, Gabriel von --- Audubon, John James --- Kreienbühl, Jürg --- Boel, Pieter --- Barye, Antoine Louis --- Iconographie --- Animal (thème) --- Animals in art --- hond --- apen, mensapen --- paard --- d'Hondecoeter, Melchior --- Animals in art - Exhibitions --- dieren. --- hond. --- katten. --- apen, mensapen. --- olifanten. --- neushoorns. --- giraffes. --- dierentuinen. --- paard. --- Hoffmann, Hans. --- Bologna, Giovanni da. --- d'Hondecoeter, Melchior. --- Van Gogh, Vincent. --- Creten, Johan. --- Vincent, François-André. --- Buffon, Georges-Louis-Léclerc (graaf van). --- Goya y Lucientes, Francisco José de. --- Max, Gabriel von. --- Audubon, John James. --- Kreienbühl, Jürg. --- Boel, Pieter. --- Barye, Antoine Louis. --- Van Gogh, Vincent
Choose an application
art nouveau --- beeldhouwkunst --- Léonard, Agathon --- 20ste eeuw --- Agathon, Léonard --- Exhibitions --- Sculpture [French ] --- 20th century --- sculptuur --- Léonard, Agathon. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Zoology --- Iconography --- Musée d'Orsay [Paris] --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- anno 1800-1899 --- Musée d'Orsay (Parijs) --- dieren --- animaliers --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Musée d'Orsay (Parijs). --- dieren. --- animaliers. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Art - Animals - French museum collection.
Choose an application
Rodin, Auguste --- Carrière, Eugène --- portretten --- symbolisme --- Sculpture --- Painting --- sculpture [visual works] --- easel paintings [paintings by form] --- human figures [visual works] --- portraits --- portretten. --- symbolisme. --- Rodin, Auguste. --- Carrière, Eugène. --- paintings [visual works]
Choose an application
« L'Art dans tout et l'Art pour tous » tel était le slogan des créateurs de l'Art nouveau, mouvement qui connut son apogée entre 1890 et 1910. Célébrant le retour à la nature et embrassant les nouvelles possibilités de création offertes par les évolutions techniques, l'Art nouveau bouleverse une société étouffée par son classicisme et ses codes intransigeants. Sa sensualité, son érotisme même, fait scandale. Ambitionnant de réaliser l'unité de l'art et de la vie, cet art total qui s'empare de tous les sujets et de tous les supports, trouve son plus beau terrain d'expression dans la construction et l'aménagement, la maison devenant son lieu d'expression privilégié. Moment éphémère de l'histoire de l'art, rapidement éclipsé par l'arrivée du style Art déco, l'Art nouveau eut un vaste champ d'expérimentation de l'architecture aux arts décoratifs, en passant par la peinture et la sculpture. Guimard, Lalique, Gallé, Vuillard, Denis... autant d'artistes dont les chefs-d'œuvre constituent les repères de ce large panorama que retrace cet ouvrage, dessinant une synthèse rare d'un mouvement emblématique de la Belle Époque.
Musée départemental de L'Oise (Beauvais) --- art nouveau --- Serrurier-Bovy, Gustave --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Décoration Art nouveau --- Musée départemental de L'Oise (Beauvais). --- art nouveau. --- Serrurier-Bovy, Gustave. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Sculpture --- Ny Carlsberg glyptotek [Copenhagen] --- France
Choose an application
art nouveau --- naturalisme --- Charpentier, Alexandre --- Muller, Émile --- Exhibitions --- Charpentier, Alexandre, --- Art nouveau --- Naturalisme --- Sculpture --- Bronze --- Beetz, Elisa --- Muller, Emile --- Charpentier, Alexandre-Louis-Marie, --- Charpentier, Alexandre, 1856-1909 --- Charpentier, alexandre (1856-1909 ) --- Expositions --- art nouveau. --- naturalisme. --- Charpentier, Alexandre. --- Muller, Émile.
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|